Landing pages WordPress et Marketing Automation Pardot ! Agence Web WordPress Paris - Unikweb

Landing pages WordPress et Marketing Automation Pardot

Unikweb travaille quotidiennement avec les équipes internes de Wojo et ses prestataires afin de déployer des landing pages sur WordPress pour ses différents services et espaces et engager la conversation puis mesurer la satisfaction client via des parcours de Marketing Automation sur Pardot.

ACTIONS MENÉES

Mesurer la satisfaction client

Utilisateur de Salesforce pour son CRM, Wojo – principal acteur français du coworking – utilise sa solution dédiée au Marketing Automation – Pardot pour l’aider à mesurer sa satisfaction client dans le cadre de sa forte expansion en France et à l’international.

Ergonomie et design

Déclinaison de la charte graphique web à de nouveaux supports (landing pages / e-mails envoyés dans le cadre des parcours / newsletters).

Configuration des parcours client

Segmentation sur les types de clients et propects, leurs consommations gratuites ou payante, les types de services et mesure continue de la satisfaction.

Refonte du dispositif de NPS

Le Net Promoter Score devient un indicateur clé et est évalué à intervalle régulier via des enquêtes envoyées selon le cycle de vie du client.

Lettres d’information

Refonte du design des newsletters et intégration dans Pardot pour permettre aux équipes de communication de Wojo de les envoyer de façon autonome.

RÉSULTATS

Fidéliser et favoriser la recommandation

Dans un premier temps les campagnes de SEA ciblées dirigent les visiteurs vers des landing pages sur-mesure créées sous WordPress afin d’optimiser les coûts d’acquisition et c’est ensuite que Wojo améliore sa satisfaction client et suit sa progression via les parcours mis en place sous Pardot.

Optimiser ses coûts

Améliorer la satisfaction de ses clients permet à Wojo d’augmenter la durée de rétention moyenne, le coût de fidélisation étant inférieur au coût d’acquisition.

Evaluer la satisfaction dans un contexte de croissance

Avec de nouveaux services et des ouvertures nombreuses en France et en Europe les données collectées permettent la mise en place d’outils de reporting indispensables pour alimenter la prise de décision des dirigeants.

Une entreprise customer-centric

Chez Wojo les équipes voient ces nouveaux processus comme une chance pour plus facilement détecter les problèmes avant qu’il ne soit trop tard. S’améliorer et se dépasser pour satisfaire les clients devient la priorité absolue.

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