Plan du site

Qu’est-ce qu’une agence web experte en marketing digital ?

Le marketing digital est un terme qui englobe l’ensemble des stratégies mises en œuvre sur les réseaux sociaux afin de promouvoir une marque, une entreprise, un produit ou un service.

La définition du marketing digital s’articule autour de 4 points principaux :

  1. Le web et ses différentes composantes : le web (site internet), la communication sur Internet, le e-commerce, l’e-marketing, l’e-mailing et le webmarketing.
  2. Les différents supports utilisés par les professionnels du web : le site internet (site vitrine, blog), les réseaux sociaux comme facebook ou twitter, l’email marketing ou encore la publicité en ligne.
  3. La stratégie digitale : elle consiste à utiliser tous les leviers disponibles pour promouvoir un produit/service et/ou une marque ou un produit/service en fonction des besoins de l’entreprise (communication, promotion).
  4. Les objectifs marketing : le webmarketing permet aux entreprises d’améliorer leur image sur Internet, de faire du marketing direct et de vendre plus efficacement en ligne via différents supports comme les réseaux sociaux, les sites vitrine ou encore l’emailing.

Pages