Pourquoi mener une stratégie ?
La survie et la croissance d’une entreprise dépendent de nombreux facteurs. Il s’agit notamment de la qualité de ses produits et de sa capacité à s’adapter aux changements du marché. Les entreprises doivent comprendre le parcours du client afin d’atteindre leurs objectifs de vente. Le nombre d’outils et de technologies marketing disponibles pour développer une stratégie a augmenté de manière exponentielle avec l’avènement du numérique et d’Internet. Notre agence de stratégie digitale à Lyon aide des entreprises de toutes tailles à mettre en œuvre une stratégie digitale afin d’accroître leur avantage concurrentiel et d’augmenter leur chiffre d’affaires. Comment créer une telle stratégie ?
Agence Stratégie Digitale VS traditionnelle
L’approche traditionnelle consiste à approcher les clients potentiels avec des informations et des publicités. Avec avec une agence de stratégie digitale, l’objectif est de les attirer vers l’entreprise en utilisant des méthodes non agressives comme l’inbound marketing. Ce principe permet à l’entreprise de proposer des contenus et des services qui incitent les prospects à la contacter directement.
Définir vos objectifs et votre positionnement
Comme pour toute campagne de communication, il est possible de définir votre positionnement commercial en fixant des objectifs clairs. Il s’agit d’identifier votre persona cible, de créer des messages et de choisir les médias pour les diffuser. Il existe trois grandes catégories de positionnement en B2B : le prix, la qualité et le service. En B2B, il existe cependant une quatrième catégorie, qui est l’image de marque.
Identifier vos cibles
Avant de se concentrer sur la sélection des médias et la création de messages, il est important d’identifier vos cibles. Vous pouvez classer les consommateurs en fonction de leurs intérêts, de leur âge, de leurs habitudes d’achat, de leurs préférences en matière de médias sociaux et d’autres facteurs. La segmentation de votre public cible est un moyen efficace de choisir les messages et les médias les plus appropriés. Vous augmenterez ainsi vos chances d’atteindre votre public cible et d’améliorer votre taux de conversion.
Déployons ensemble votre stratégie digitale
Le budget dont vous disposez déterminera les possibilités de votre stratégie digitale.
Il existe de nombreux supports de diffusion des messages sur Internet.
Le site web de votre entreprise, les applications mobiles et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Viadeo, YouTube, etc.) peuvent tous être utilisés.
Nous pouvons également utiliser des bannières publicitaires sur des sites web tiers, ou faire de la publicité via Google Ads. Les entreprises peuvent également envoyer des newsletter. Le message doit être adapté au public cible et doit être concis et clair.